Cré­dit pho­tos : Mar­tin Wilhelm

150 per­sonnes ont mani­fes­té same­di depuis la Place Frank­lin à Mul­house, jus­qu’à la sous-pré­fec­ture, contre la loi de « sécu­ri­té glo­bale ». Défi­lant pour la troi­sième fois, ils réclament le retrait du pro­jet de loi. 

À l’initiative de ce ras­sem­ble­ment figurent des par­tis poli­tiques, des syn­di­cats et asso­cia­tions, dont notam­ment l’ACOTF, l’AFPS Alsace, Alter­na­tives et auto­ges­tion, Attac 68, la CGT, le Col­lec­tif fémi­niste 68, le Dal, EELV, la France insou­mise, le Front social, la FSU, Géné­ra­tion. s, la Ligue des droits de l’homme, la Mai­son du peuple, le Mou­ve­ment des femmes kurdes de Mul­house, le NPA ou encore le PCF.

En tant que média indé­pen­dant de presse écrite et audio­vi­suelle, Alterpresse68 était signa­taire de l’ap­pel à manifester. 

De nom­breux ras­sem­ble­ments ont eu lieu simul­ta­né­ment dans plu­sieurs villes de France contre ce pro­jet de loi com­bat­tu depuis le mois de novembre par les orga­ni­sa­tions de défense des liber­tés publiques, et celles repré­sen­tant les journalistes.

Cette ressource est accessible gratuitement pour une période de temps limitée. Pour nous permettre de continuer à vous proposer articles, documentaires, vidéos et podcasts, abonnez-vous à partir de 3 euros seulement !