Un peu moins d’un mil­lier de per­sonnes étaient ras­sem­blées à Mul­house dans le cadre de la mani­fes­ta­tion tra­di­tion­nelle du same­di contre les res­tric­tions sani­taires, et plus géné­ra­le­ment le passe sanitaire/vaccinal. Soit un peu plus que la semaine der­nière. Et pour la vingt-sep­tième fois consé­cu­tive depuis l’é­té dernier. 

Tra­ver­sant le centre his­to­rique, le cor­tège aura effec­tué quelques haltes usuelles, et la lec­ture de la tri­bune du chan­teur « Akhé­na­ton », alias Phi­lippe Fra­gione, membre du groupe mar­seillais « I am », aura ponc­tué la mani­fes­ta­tion, tout comme elle l’au­ra mar­qué à Col­mar, la semaine dernière. 

À pro­pos de Col­mar, les mani­fes­tants s’y trou­vaient moi­tié moins nom­breux qu’à Mul­house à se réunir sur la place Rapp à 14 h, avant de s’élancer vers le centre-ville de la cité. 

La mani­fes­ta­tion stras­bour­geoise comp­tait, quant à elle, près de 800 personnes. 

Ci-des­sous la gale­rie pho­to­gra­phique de Mar­tin Wilhelm : 

Cette ressource est accessible gratuitement pour une période de temps limitée. Pour nous permettre de continuer à vous proposer articles, documentaires, vidéos et podcasts, abonnez-vous à partir de 3 euros seulement !