Un mil­lier de per­sonnes ont défi­lé ce same­di 12 février au départ du square de la Bourse, après avoir salué les acteurs du « convoi de la liber­té » par­tis ven­dre­di matin depuis Mul­house-Dor­nach, en direc­tion de Paris et Bruxelles (voir notre article ici).

Las­si­tude et fatigue semblent tou­te­fois gagner l’en­semble de la popu­la­tion. A Stras­bourg (où l’on comp­tait près de 600 mani­fes­tants), quelques échanges d’a­ma­bi­li­tés ont eu lieu entre mani­fes­tants de l’as­so­cia­tion de pro­tec­tion ani­male « L214 », et pro­tes­ta­taires anti-passe. 

A Mul­house, quelques mani­fes­tants s’en sont pris aux pas­sants por­tant un masque, en leur inti­mant de reti­rer leur « muse­lière ». Enfin, devant la cli­nique du Dia­co­nat Roo­se­velt, un pro­duit rouge iden­ti­fié comme devant être un liquide anti­sep­tique aurait été lan­cée par des anti-anti-passe, et atteint quelques per­sonnes dans la manifestation… 

On comp­tait 300 mani­fes­tants à Colmar. 

Ci-des­sous quelques pho­to­gra­phies de Mar­tin Wilhelm :

Cette ressource est accessible gratuitement pour une période de temps limitée. Pour nous permettre de continuer à vous proposer articles, documentaires, vidéos et podcasts, abonnez-vous à partir de 3 euros seulement !