250 per­sonnes envi­ron se sont ras­sem­blées une nou­velle fois ce same­di 5 mars sur la place de la Réunion, à l’appel du col­lec­tif mul­hou­sien contre la guerre et pour le sou­tien à l’Ukraine.

Dans un tin­ta­marre lié à la proxi­mi­té avec la fan­fare du car­na­val qui avait lieu simul­ta­né­ment dans les rues du centre-ville, les mani­fes­tants ont condam­né la déci­sion du pré­sident russe de pour­suivre une guerre d’invasion contre l’Ukraine, et ont exprime leur soli­da­ri­té avec les peuples ukrai­nien et russe oppo­sés à cette guerre, qua­li­fiée d’impérialiste par de nom­breux participants.

Notre jour­na­liste Mar­tin Wil­helm a enre­gis­tré les décla­ra­tions de Fran­çoise Ruch pour le NPA, Gérard Moine pour la Ligue des Droits de l’Homme, Joseph Simeo­ni pour le PCF, ain­si que quelques autres. 

Pro­chain ren­dez-vous de mani­fes­ta­tion fixé same­di pro­chain au même endroit à 15 heures par les organisateurs. 

Le son est pour par­tie cou­vert par les bruits des tam­bours et caisses du car­na­val voisin…

Cette ressource est accessible gratuitement pour une période de temps limitée. Pour nous permettre de continuer à vous proposer articles, documentaires, vidéos et podcasts, abonnez-vous à partir de 3 euros seulement !