« Il se voulait César, il ne sera que Pompée » ! (Clémenceau)

La Première ministre revenait mardi 21 mars sur le vote de la motion de censure, lors d’une réunion avec les chefs de la majorité, affirmant à cette occasion que son équipe « a le droit d'employer le mot victoire ». Traduction directe du mot soufflé par son employeur, l’enfant-roi de la République : « Gagner un vote ne peut pas être présenté comme une défaite »

S’agissant du vote du report de l’âge de la retraite à 64 ans, il est à craindre que cette « victoire » à la Pyrrhus ne soit le triomphe d'un clan dans un paysage social dévasté.

Alors que des syndicats d'avocats, de magistrats et des politiques de gauche dénoncent des violences policières, partout visibles sur les réseaux sociaux, lesquelles expriment la tentation du pouvoir de générer de la peur à l’occasion de l’exercice du droit de manifester, Élisabeth Borne rendait « hommage » aux forces de l’ordre, bras séculier...

 

Déjà abonné-e ? Identifiez-vous ci-dessous (ou par le bouton "connexion" en haut).

Pas encore abonné-e ? Voyez ci-dessous tous vos avantages, et souscrivez ICI à partir de 3 euros seulement ! Sans engagement. Résiliation en 1 clic.