La presse s’en est émue : Michel Lucas, la soi-disant « emblématique » (« Les Echos ») patron du CIC-Crédit Mutuel abandonne ses fonctions… à 75 ans. Bel âge pour prendre sa retraite. Au bout d’une quarantaine d’années au sein du Crédit Mutuel il a réussi à atteindre le poste le plus élevé… et a fait d’un organisme bancaire se référant à Raiffeisen, le mutualiste, une banque comme une autre qui affiche encore le terme de « Mutuel » en ayant abandonné toutes les valeurs de la mutualité. Il a aussi à son actif la suppression de milliers d’emplois… mais le Crédit Mutuel vient d’être élu banque de l’année par le Financial Times. Une reconnaissance par les pairs…
Mais à regarder de plus près, ce départ ressemble à un faux-départ. En effet, s’il quitte les fonctions à la Banque Fédérative du Crédit Mutuel (en fait la banque centrale de toutes les caisses), il conserve pourtant la présidence de la Confédération nationale du Crédit Mutuel et celle de la Fédération du Crédit Mutuel Centre Est...

 

Déjà abonné-e ? Identifiez-vous ci-dessous (ou par le bouton "connexion" en haut).

Pas encore abonné-e ? Voyez ci-dessous tous vos avantages, et souscrivez ICI à partir de 3 euros seulement ! Sans engagement. Résiliation en 1 clic.