Saccage du local du Secours Populaire Français à Mulhouse – L'Alterpresse68

Saccage du local du Secours Populaire Français à Mulhouse

Dans la nuit de dimanche le 11 au lundi, le local de stockage du Secours Populaire de Mulhouse a été gravement saccagé. Ce sont les cadeaux de Noël destinés aux plus nécessiteux qui ont été la cible des vandales.

Ce local est dans un désordre indescriptible : cartons éventrés, lesjouets trainent partout, les plafonds sont arrachés, les câbles et lalaine de verre pendent de ce qui reste du plafond jusqu’au sol.Les bénévoles qui ont découvert ce saccage le matin en arrivant pour faire le tri des dons ont été très marquée.

La responsable chargée des collectes et du développement au SPF résumait l’esprit général en affirmant que si « hier on souffrait,aujourd’hui on redémarre car les enfants doivent avoir leurs jouets pour Noël. Ceux qui ont fait cet acte n’ont donc pas gagné : l’ambiance est à la mobilisation et au renforcement de la solidarité en vue de Noël. Un premier appel de fonds a été lancé, d’autres suivront comme les actions pour la collecte de jouets neufs.

Comme l’affirme Ménotti Bottazzi dans un communiqué du SPF : « La solidarité populaire doit être plus forte que la méchanceté et la bêtise. »

Aline Parmentier (PCF68) nous a fait parvenir le communiqué suivant :

« Au nom de tous les communistes du Haut-Rhin, je condamne avec la plus grande vigueur l’acte infâme de destruction commis dans les locaux mulhousiens du Secours Populaire Français.

Je demande que tous les moyens soient donnés aux enquêteurs afin que les coupables soient rapidement identifiés, aussi à la justice, afin de les condamner dans le cas de mineurs, à des travaux d’intérêt général au service de l’antenne mulhousienne du SPF.

Je tiens à exprimer ma totale solidarité à toute l’équipe de bénévoles frappée par cette dure épreuve.

Et afin d’assurer l’opération “ Pères Noël Verts” cette année, la générosité de la population doit s’exprimer massivement.

Dans le même temps, il est impératif que la ville de Mulhouse mette à disposition de l’association des locaux adaptés et sécurisés. »

Print Friendly, PDF & Email