Des ONG, des experts et des citoyens ont élaboré 32 mesures pour améliorer la démocratie locale, réduire les inégalités et traiter l’urgence écologique (Pacte pour la Transition). Toutes ces propositions ont été validées par des expérimentations de terrain. Le prochain mandat communal sera décisif et de nombreux collectifs citoyens se sont constitués partout en France pour co-construire cet avenir désirable avec les candidat.e.s aux prochaines élections municipales de mars 2020.

Un collectif de citoyens de Mulhouse et environs souhaite connaître les priorités des habitants de l’agglomération mulhousienne par rapport aux 32 mesures du Pacte pour la Transition. Vos réponses permettront au collectif de votre commune de communiquer aux candidats vos mesures prioritaires le vendredi 21 février.

Les habitants seront invités à venir découvrir les résultats de cette enquête ainsi que la restitution des échanges de la veille avec les candidats le samedi 22 février 2020 en compagnie des organisations qui soutiennent localement le Pacte pour la Transition.

Qu’est-ce que le pacte pour la transition ?

Selon le dernier rapport du GIEC, il ne reste que 10 ans pour relever le défi climatique. Or 50 à 70% des solutions à mettre en oeuvre sont locales. Des ONG, des experts et des citoyens ont élaboré 32 mesures pour améliorer la démocratie locale, réduire les inégalités et traiter l’urgence écologique (Pacte pour la Transition). Toutes ces propositions ont été validées par des expérimentations de terrain. Le prochain mandat communal sera décisif et de nombreux collectifs citoyens se sont constitués partout en France pour co-construire cet avenir désirable avec les candidat.e.s aux prochaines élections municipales de mars 2020.

Le formulaire de participation citoyenne se trouve ici.

Vous jugez utile notre travail d’information ? Sachez qu’un journal “gratuit” ne peut exister dans la durée. Sauf à être financé par la publicité, ou… s’il commercialisait vos données personnelles ! En tant que média indépendant d’information locale, sans publicité, nous ne pouvons compter que sur votre don pour poursuivre notre tâche en toute liberté. Merci par avance.

Print Friendly, PDF & Email