Des ONG, des experts et des citoyens ont éla­bo­ré 32 mesures pour amé­lio­rer la démo­cra­tie locale, réduire les inéga­li­tés et trai­ter l’urgence éco­lo­gique (Pacte pour la Tran­si­tion). Toutes ces pro­po­si­tions ont été vali­dées par des expé­ri­men­ta­tions de ter­rain. Le pro­chain man­dat com­mu­nal sera déci­sif et de nom­breux col­lec­tifs citoyens se sont consti­tués par­tout en France pour co-construire cet ave­nir dési­rable avec les candidat.e.s aux pro­chaines élec­tions muni­ci­pales de mars 2020. 

Un col­lec­tif de citoyens de Mul­house et envi­rons sou­haite connaître les prio­ri­tés des habi­tants de l’ag­glo­mé­ra­tion mul­hou­sienne par rap­port aux 32 mesures du Pacte pour la Tran­si­tion. Vos réponses per­met­tront au col­lec­tif de votre com­mune de com­mu­ni­quer aux can­di­dats vos mesures prio­ri­taires le ven­dre­di 21 février.

Les habi­tants seront invi­tés à venir décou­vrir les résul­tats de cette enquête ain­si que la res­ti­tu­tion des échanges de la veille avec les can­di­dats le same­di 22 février 2020 en com­pa­gnie des orga­ni­sa­tions qui sou­tiennent loca­le­ment le Pacte pour la Transition. 

Qu’est-ce que le pacte pour la transition ? 

Selon le der­nier rap­port du GIEC, il ne reste que 10 ans pour rele­ver le défi cli­ma­tique. Or 50 à 70% des solu­tions à mettre en oeuvre sont locales. Des ONG, des experts et des citoyens ont éla­bo­ré 32 mesures pour amé­lio­rer la démo­cra­tie locale, réduire les inéga­li­tés et trai­ter l’urgence éco­lo­gique (Pacte pour la Tran­si­tion). Toutes ces pro­po­si­tions ont été vali­dées par des expé­ri­men­ta­tions de ter­rain. Le pro­chain man­dat com­mu­nal sera déci­sif et de nom­breux col­lec­tifs citoyens se sont consti­tués par­tout en France pour co-construire cet ave­nir dési­rable avec les candidat.e.s aux pro­chaines élec­tions muni­ci­pales de mars 2020. 

Le for­mu­laire de par­ti­ci­pa­tion citoyenne se trouve ici.

Mer­ci de sou­te­nir notre média, et notam­ment nos nou­velles édi­tions papier. Ren­dez-vous ici, ou .