L'information a été diffusée la semaine dernière auprès du corps enseignant du 1° degré (écoles maternelles er élémentaires) de Mulhouse, après transmission par les directeurs et directrices d'établissement.

Les enfants qui auront quitté l'école de manière anticipée à Mulhouse, notamment à partir du 21 juin 2021, feront l'objet d'un rappel à l'ordre (ou RAO) de la part du maire, ou l'un de ses adjoints.

D'après nos informations, le dispositif de rappel à l'ordre scolaire prévaudrait depuis l'année 2015, mais aurait été mis en sommeil, jusqu'à cette année.

Il est le produit d'un partenariat signé entre la ville de Mulhouse et la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale (DSDEN) depuis son origine.

En pratique il s'agit donc de convoquer en mairie les parents n'ayant pas respecté l'obligation scolaire" (par abus de langage car rappelons en passant que seule l'instruction est obligatoire, et non l'école), à l'approche des grandes vacances, pour les rapp...

 

Déjà abonné-e ? Identifiez-vous ci-dessous (ou par le bouton "connexion" en haut).

Pas encore abonné-e ? Voyez ci-dessous tous vos avantages, et souscrivez ICI à partir de 3 euros seulement ! Sans engagement. Résiliation en 1 clic.