La CNIL vient d’autoriser la constitution de listes de non-vaccinés par la sécurité sociale en lien avec le SI-DEP (Système d'information national de dépistage populationnel pour le Covid-19), au nom d’une « situation sanitaire exceptionnelle ».

Les listes étant remises aux médecins traitants aux fins de "sensibilisation" de leurs patients non vaccinés, puis censément détruites par leurs soins.

Un peu comme si le droit, et le Code de la santé publique en particulier, devaient simplement s’éteindre, compte tenu de circonstances collectives imprévisibles.

En témoigne, l'échec de l'association "La quadrature du net" dénoncant le caractère illégal du passe sanitaire, preuve à l'appui, devant le Conseil d'Etat...

Nous aurons l’occasion de revenir dans un article complet sur les modalités de l'autorisation du fichier des non-vaccinés, et ce qu’elles supposent.

En attendant, vous trouverez ci-dessous quelques bribes de commentaires de lecteurs et lectrices de journaux, eu é...

 

Déjà abonné-e ? Identifiez-vous ci-dessous (ou par le bouton "connexion" en haut).

Pas encore abonné-e ? Voyez ci-dessous tous vos avantages, et souscrivez ICI à partir de 3 euros seulement ! Sans engagement. Résiliation en 1 clic.