Drame à Charlie Hebdo

L’intolérance tue également à Paris

L’Alterpresse, ce tout jeune journal, ressent une intense solidarité avec Charlie Hebdo et tient à exprimer son horreur devant le geste qui a fait des dizaines de victimes, dont 12 morts. Nos profondes condoléances à l’hebdomadaire et à tous les proches des victimes, ne sont que peu de choses devant l’ampleur de ce geste criminel.
Il vise certes la liberté d’expression. Mais pas que cela. Il est de nature à créer dans notre pays et bien au-delà, des fractures au sein de notre société à l’heure où nous avons besoin de solidarité et de fraternité, de rassemblement pour lutter contre les obscurantismes d’où qu’ils émanent.

L’Alterpresse, avec d’autres organes de presse espérons-nous, s’impliquera pour que les vraies questions que ce geste soulève soient posées, que les responsabilités soient bien identifiées et que les fractures qui touchent notre société se règlent par le débat et non par la violence qui répondrait à la violence.

Elle appelle à une forte participation au rassemblement de soutien à Charlie Hebdo prévu demain jeudi 8 janvier à 18H00 place de la Réunion à Mulhouse

Le 7 janvier 2015

Print Friendly, PDF & Email