Dette grecque : illégale, illégitime, odieuse et insoutenable

Le collectif 68 en soutien au peuple grec a distribué Place des Victoires à Mulhouse, le 20 juin 2015, un tract résumant le rapport préliminaire d’audit sur la dette grecque. Il contient des informations que les grands médias ne mettront certainement pas en avant. C’est pourquoi nous vous suggérons de le diffuser dans vos réseaux par internet.

Pour le télécharger en format PDF , cliquer ici.

Pour en savoir plus : vous trouverez ici, sur le site du CADTM, un compte-rendu de la première journée de présentation du rapport préliminaire de la commission pour la vérité sur la dette publique grecque.

.

D’autres documents ont été distribués pour informer les passants :

– Un argumentaire en dix points pour mettre en évidence et dénoncer les contre-vérités qui peuvent être diffusées au sujet de la Grèce.

– Le manifeste du « collectif 68 en soutien au peuple grec » adopté à Mulhouse le 22 avril 2015, accompagné de la liste des premiers signataires.

– Sous la banderole « Pour le Peuple, contre la finance », le CP68 a récolté de nouvelles signatures à la pétition qui porte le même titre (et que l’on peut également signer en ligne). Cette pétition – qui a déjà été signée par plusieurs dizaines de personnes d’origine grecque – vise à interpeller les élus locaux du département en leur proposant un acte de rébellion et de solidarité concrète.

Print Friendly, PDF & Email