COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Le 28 avril pro­chain les orga­ni­sa­tions syn­di­cales  CGT, FSU, CGT-FO, Soli­daires, FAFPT, Unef, pour­sui­vront  la mobi­li­sa­tion pour le retrait du pro­jet de loi tra­vail et pour de nou­veaux droits pour les salariés.

Ces actions ont déjà per­mis aux orga­ni­sa­tions de jeu­nesse de pou­voir faire avan­cer des sujets et reven­di­ca­tions que nous par­ta­geons. Ces mesures récla­mées de longue date par les orga­ni­sa­tions de jeu­nesse sont aus­si par­ta­gées par les orga­ni­sa­tions syndicales.

Ces annonces, qui res­tent à concré­ti­ser, ne modi­fient néan­moins en rien la phi­lo­so­phie et le conte­nu de la loi tra­vail qui demeurent inacceptables.

Gagner le retrait du pro­jet de loi tra­vail, gagner le code du tra­vail du 21ème siècle, c’est aus­si per­mettre à la jeu­nesse et aux sala­riés un ave­nir de pro­grès social.

C’est pour­quoi les orga­ni­sa­tions syn­di­cales CGT, FO, FSU, Soli­daires, FAFPT, ain­si que l’UNEF et les col­lec­tifs jeunes appellent à une nou­velle jour­née d’action et de mobi­li­sa­tion pour  le 28 avril :

A  Mul­house : ras­sem­ble­ment à par­tir de 14 H 30 Place de la Bourse sui­vie d’une mani­fes­ta­tion en centre ville. Un bar­be­cue fra­ter­nel aura lieu Place de la Bourse à l’issue de la manifestation.

A Col­mar : ras­sem­ble­ment à 11 H. devant la Pré­fec­ture puis mani­fes­ta­tion en ville.

Mul­house le 22  Avril 2016

Print Friendly, PDF & Email