La roue tourne, et rien ne va plus ! Il y a 11 ans, quasiment jour pour jour, nous publiions dans la revue satirique « Klapp68 », un billet d’humeur sur le cinéma Kinépolis Mulhouse, installé à Mulhouse depuis 1999, alors que le cinéma « le Palace » venait de se (ré)installer sur l’avenue de Colmar.

Bienvenue à Kinéairport

Nous étions en effet nombreux à endurer péniblement l’indigence crasse d’une programmation strictement commerciale, qui tenait lieu de politique uniforme dans ce super-complexe de 14 salles. Tout y était toujours proposé en langue française doublée. Mais c’était avant tout les conditions d’accueil de cette espèce d’aéroport dédié au 7ème art et aux effluves de gras sucrés, qui nous semblaient les moins susceptibles de nous transporter au 7ème ciel cinématographique. Le retour du Palace nouvelle formule survenait donc à point nommé, d’autant que ce cinéma de centre-ville réhabilitait le lieu cinéphilique dans son écrin le plus av...

 

Déjà abonné-e ? Identifiez-vous ci-dessous (ou par le bouton "connexion" en haut).

Pas encore abonné-e ? Voyez ci-dessous tous vos avantages, et souscrivez ICI à partir de 3 euros seulement ! Sans engagement. Résiliation en 1 clic.