Mulhouse : le co-capitaine LFI, même pas sur la feuille de match !
Mulhouse, Campus Fonderie de l’Université de Haute Alsace, 25 novembre 2025, une conférence en direct. Manon Aubry, députée européenne et figure montante de la gauche “radicale” française, débarque en mode Ligue des Champions de la gauche.
Elle est la présidente du groupe The Left au Parlement européen, et l’invitée vedette du syndicat étudiant CSTE, dans un amphi Madeleine Rebérioux peuplé de jeunes supporters déjà acquis à la cause.
Sauf que… dans cette soirée parfaitement huilée, un dribble raté : Eliot Gafanesch, probable tête de liste LFI pour les municipales mulhousiennes, s’est vu refuser l’entrée par le syndicat étudiant !
Oui, oui : le co-chef de file local, recalé comme un remplaçant qu’on ne laisse même pas s’échauffer derrière la main courante. Pas de selfie avec Manon Aubry, pas même un petit contrôle de balle dans le couloir !
Résultat : un joli but contre son camp, façon CSC dans les premières minutes du match. On a vu des clubs de Régional 3 plus coordonnés.
D’après nos informations, Eliot Gafanesch est carton rouge, ou “cancel“, comme on décrète volontiers chez les djeuns ou plus attardés, qui confondent autojustice, morale et lynchage symbolique, transformant la vertu en spectacle et le débat en crucifixion publique. Ainsi, la tête de liste pressentie pour LFI à Mulhouse semble tricardisée jusqu’à la fin des temps parce qu’il lui est notamment arrivé de défendre Jason Fleck, unique conseiller municipal LFI de Mulhouse, lui-même exclu du groupe de gauche “Mulhouse cause commune“, pour avoir été impliqué judiciairement.
Contacté, Eliot Gafanesch n’a pas donné suite à nos demandes.









