Mer­cre­di 28 juin à 19 heures, des mil­liers de per­sonnes se réunis­saient dans plus de 140 ras­sem­ble­ments contre la dis­so­lu­tion et la cri­mi­na­li­sa­tion du mou­ve­ment pour le par­tage des terres et de l’eau. Ils mani­fes­taient éga­le­ment leur soli­da­ri­té face au vio­lences poli­cières et ont rejoint les mani­fes­ta­tions en hom­mage à Nahel assas­si­né par la police.

En Alsace, ce ras­sem­ble­ment avait lieu à Mul­house, Col­mar et à Stras­bourg, devant la pré­fec­ture de région, place Bro­glie. Une cin­quan­taine de per­sonnes s’y retrou­vèrent dans la capi­tale alsa­cienne. Elles étaient en nombre com­pa­rable à Mul­house et …

Mer­ci de vous inté­res­ser à notre publi­ca­tion indé­pen­dante. A ce pro­pos, un jour­na­lisme de qua­li­té ne sau­rait exis­ter sans modèle éco­no­mique pérenne, octroyé par ses lec­teurs. Ain­si, pour accé­der à cet article, et à toutes nos res­sources (docu­men­taires, vidéos, pod­casts et pho­tos), abon­nez-vous, à par­tir de 3 euros par mois !