VOUS AVEZ LA PAROLE ! (à propos de POC, par le Parti de Gauche)

Le Parti de Gauche 68 communique:

Le 9 mai a été inaugurée l’extension de l’Eglise évangélique charismatique de la Porte ouverte chrétienne (POC) en présence du sous-préfet de Thann-Guebwiller et d’élus locaux : l’adjoint au maire de Mulhouse chargé de la sécurité et des cultes, le vice-président de Mulhouse Alsace Agglomération, le député et président du Conseil départemental du Haut-Rhin , ainsi que le député-maire de Pfastatt. Le ministre de l’Intérieur était également attendu mais, empêché par une obligation de dernière minute.

Tout ce beau monde, représentant notre nation et nos collectivités territoriales, semble oublier que notre République est un état laïc !

Par ailleurs, ils ne peuvent pas ignorer le prosélytisme et l’équivoque de cette « Eglise »…Porte Ouverte Chrétienne revendique surtout des guérisons « divines » !

Des associations de défense des victimes de la Porte Ouverte dénoncent des dérives sectaires.

On ne peut qu’être  stupéfait de la  désinvolture d’élus et de représentant de l’état cautionnant, par leur participation, une assemblée aussi controversée. Sommes-nous en présence d’une nouvelle conception de la laïcité ?

Notre histoire a été marquée par des siècles de guerres religieuses.

Notre laïcité républicaine est garante de la paix civileans le respect des croyances et convictions de chacun. Elle ne saurait en aucun cas être remise en cause.

Le Parti de Gauche du Haut-Rhin y veillera.

Print Friendly, PDF & Email