Le Par­ti de Gauche 68 communique:

Le 9 mai a été inau­gu­rée l’extension de l’Eglise évan­gé­lique cha­ris­ma­tique de la Porte ouverte chré­tienne (POC) en pré­sence du sous-pré­fet de Thann-Gueb­willer et d’élus locaux : l’adjoint au maire de Mul­house char­gé de la sécu­ri­té et des cultes, le vice-pré­sident de Mul­house Alsace Agglo­mé­ra­tion, le dépu­té et pré­sident du Conseil dépar­te­men­tal du Haut-Rhin , ain­si que le dépu­té-maire de Pfas­tatt. Le ministre de l’Intérieur était éga­le­ment atten­du mais, empê­ché par une obli­ga­tion de der­nière minute.

Tout ce beau monde, repré­sen­tant notre nation et nos col­lec­ti­vi­tés ter­ri­to­riales, semble oublier que notre Répu­blique est un état laïc !

Par ailleurs, ils ne peuvent pas igno­rer le pro­sé­ly­tisme et l’équivoque de cette « Eglise »…Porte Ouverte Chré­tienne reven­dique sur­tout des gué­ri­sons « divines » !

Des asso­cia­tions de défense des vic­times de la Porte Ouverte dénoncent des dérives sectaires.

On ne peut qu’être  stu­pé­fait de la  désin­vol­ture d’élus et de repré­sen­tant de l’état cau­tion­nant, par leur par­ti­ci­pa­tion, une assem­blée aus­si contro­ver­sée. Sommes-nous en pré­sence d’une nou­velle concep­tion de la laïcité ?

Notre his­toire a été mar­quée par des siècles de guerres religieuses.

Notre laï­ci­té répu­bli­caine est garante de la paix civi­leans le res­pect des croyances et convic­tions de cha­cun. Elle ne sau­rait en aucun cas être remise en cause.

Le Par­ti de Gauche du Haut-Rhin y veillera.