Quel est le groupe sanguin de M. VALLS ?

A l’occasion de la controverse née de son voyage mi-Fils mi-Platini à Berlin, Monsieur le Premier Ministre nous a fait une bouleversante révélation:

UN HOMME POLITIQUE EST FAIT DE CHAIR ET DE SANG !

Et l’Homme Ordinaire, lui, il est fait de quoi ? De statistiques ? M. Valls, en dehors des interpellations un peu vives des journalistes à sa descente d’avion, se pose-t-il la question ?

L’ouvrier qui voit reculer sans cesse l’âge de son départ à la retraite, c’est de la tôle ?

L’infirmière qui doit tous les jours travailler plus pour gagner moins dans un hôpital décrépit, c’est un pyjama jetable en papier ?

Le chômeur qui a perdu son boulot pour cause de délocalisation, c’est une courbe rétive à l’inversion ?

L’allocataire qui erre de guichet en guichet à la poursuite de ses droits perdus, c’est un rat dans un labyrinthe ?

Le locataire qui va être expulsé parce qu’il n’a plus de boulot, plus de droits, plus la force de se défendre, c’est du papier timbré ?

Le sans-papier qui a vécu l’enfer pour fuir l’enfer et qui retrouve l’enfer de Sangatte et des centres de rétention, c’est de la barbaque ?

Le SDF ballotté de 115 en centre d’accueil accueillant comme une porte de prison, parfois avec femme et enfants, c’est un troupeau de bêtes sauvages ?

Le Jeune qui démarre dans la vie avec un boulet au pied et un costume rayé de stagiaire, c’est un écran tactile ?

Dans quel monde vivez-vous, M. VALLS ? Vous venez de ressentir une piqûre à votre amour-propre, et voilà que la Terre se dérobe sous vos pieds !

DessinValls

Puisqu’il paraît que vous avez un coeur en plus d’un cerveau, avez-vous seulement conscience des conséquences de vos choix, de vos actes, de vos décisions sur le cerveau et le coeur des millions de personnes dont la vie quotidienne dépend de votre perception du monde et des caprices des possédants ( bien en chair, eux ! ) que vous servez ?

Mais non. Ce bref éclair de lucidité a disparu avec la signature du chèque de remboursement du voyage de vos deux fils. La réalité, votre réalité, la seule réalité qui compte pour un Homme Politique en ordre de marche ordinaire a bien vite repris le dessus:

Statistiques. Contrats. Courbes. Objectifs. Mensonges. Oublis. Reniement. Communication. Complicité. Macronneries. Réélection surtout, Réélection !

Bienvenue dans le monde rassurant des Hommes Politiques de Chair et de Sang, mais qui le cachent bien ! Et coucou aux cou…cou…rageux Godillots de Poitiers qui se sont rangés sans broncher derrière l’Homme de Chair et de Sang intermittent à temps partiel !

Dédé

Print Friendly, PDF & Email