A l’initiative de nombreuses associations grecques, l’ONG « Europe solidaire sans frontières » appelle à « semaine de solidarité avec les Grecs », qui se tiendra du 20 au 27 juin.
Dans de nombreuses villes européennes (à Rome, à Berlin, à Londres, à Athènes, à Madrid, à Bruxelles, à Paris, etc.) des manifestations se dérouleront sur le thème « Unis contre l’austérité et l’injustice sociale ».
En France, un appel à mobilisation a été lancé par des personnalités, organisations associatives, syndicales, politiques, sous forme d’une pétition ayant rassemblé plus de 20 000 signatures « La Grèce, une chance pour l’Europe ».
Le « Collectif68 en soutien au peuple grec » s’inscrit dans ce mouvement et organise à Mulhouse, un rassemblement, place de la Victoire à Mulhouse, le 20 juin de 11 h 30 à 14 h 30 pour continuer son travail d’information et de rétablissement de vérité sur la situation réelle en Grèce et les enjeux du bras de fer entre le gouvernement grec et la Commission européenne et les créanciers. Pour d’autres détails, voir sur ce site la page « Collectif 68 » : infos pratiques et diverses dans la partie : « Rassemblement à Mulhouse le samedi 20 juin 2015 ».
Mobilisons-nous pour arrêter le massacre des droits et de la démocratie. Et pour dire aux institutions et dirigeants européens : non, vous ne nous représentez pas, votre Europe n’est pas la nôtre !