csm_european_solidarity_greece_logo_8a39d2e6f7

 

A l’initiative de nom­breuses asso­cia­tions grecques, l’ONG « Europe soli­daire sans fron­tières » appelle à « semaine de soli­da­ri­té avec les Grecs », qui se tien­dra du 20 au 27 juin.

Dans de nom­breuses villes euro­péennes (à Rome, à Ber­lin, à Londres, à Athènes, à Madrid, à Bruxelles, à Paris, etc.) des mani­fes­ta­tions se dérou­le­ront sur le thème « Unis contre l’aus­té­ri­té et l’in­jus­tice sociale ».

En France, un appel à mobi­li­sa­tion a été lan­cé par des per­son­na­li­tés, orga­ni­sa­tions asso­cia­tives, syn­di­cales, poli­tiques, sous forme d’une péti­tion ayant ras­sem­blé plus de 20 000 signa­tures « La Grèce, une chance pour l’Europe ».

Le « Collectif68 en sou­tien au peuple grec » s’inscrit dans ce mou­ve­ment et orga­nise à Mul­house, un ras­sem­ble­ment, place de la Vic­toire à Mul­house, le 20 juin de 11 h 30 à 14 h 30 pour conti­nuer son tra­vail d’information et de réta­blis­se­ment de véri­té sur la situa­tion réelle en Grèce et les enjeux du bras de fer entre le gou­ver­ne­ment grec et la Com­mis­sion euro­péenne et les créan­ciers. Pour d’autres détails, voir sur ce site la page « Col­lec­tif 68 » : infos pra­tiques et diverses dans la par­tie : « Ras­sem­ble­ment à Mul­house le same­di 20 juin 2015 ».

 

Mobi­li­sons-nous pour arrê­ter le mas­sacre des droits et de la démo­cra­tie. Et pour dire aux ins­ti­tu­tions et diri­geants euro­péens : non, vous ne nous repré­sen­tez pas, votre Europe n’est pas la nôtre !