Une conférence de Robert Thys sur la régulation de la finance

La section du Parti Socialiste de Bollwiller organise une soirée-débat sur la « Finance internationale, sa régulation et le rôle des citoyens ». Elle sera introduite par une conférence donnée par Robert Thys, ancien « trader » avec 40 ans d’expérience internationale dans le domaine financier.

Il a travaillé pendant plus de 10 ans pour la banque américaine JP Morgan ainsi que dans différentes places boursières en Europe.

Tirant les enseignements de son expérience professionnelle, il lutte avec d’autres depuis longtemps contre les excès de la finance et la spéculation qui enrichit les riches et appauvrit les pauvres. Il traitera aussi la partie concernant ce que nous pouvons faire à notre place de citoyen ou de militant déjà engagé, pour contribuer à construire des systèmes bancaires au service d’une économie humaine.

L’argent ne doit pas être un moyen de spéculation au service des riches et des puissants, mais au service de tous les êtres humains. Vivre dignement par le travail justement rémunéré pour tous, voilà un idéal à promouvoir, en cette période difficile.

Cette conférence se tiendra le jeudi 8 octobre prochain, à 19 h 30, salle Grassegert, 111, rue de Reiningue à Wittelsheim..

Print Friendly, PDF & Email