Le « Col­lec­tif conver­gence des luttes » nous signale que depuis le 3 octobre, Pierre R. a enta­mé un jeûne à durée indé­ter­mi­née pour exi­ger la fer­me­ture immé­diate et défi­ni­tive de la cen­trale nucléaire de Fes­sen­heim en Alsace. Des amis sont pré­sents tous les jours avec lui Place Klé­ber à Stras­bourg de 11 à 18h. Des ani­ma­tions musi­cales, artis­tiques et des confé­rences (les 5, 15 et 22 octobre à 20h30 au FEC, place St Etienne) ont lieu autour de cette action tout au long du mois d’octobre.
Les per­sonnes sont invi­tées à venir sou­te­nir Pierre et les jeû­neurs qui se joignent à lui, et par­ti­cu­liè­re­ment au moment des ras­sem­ble­ments les same­dis 17 et 31 octobre. Des actions sur­prises sont aus­si envisagées.

Le sou­tien de José Bové

En marge de l’in­ter­ven­tion de la chan­ce­lière alle­mande Ange­la Mer­kel et du Pré­sident fran­çais Fran­çois Hol­lande aujourd’­hui au Par­le­ment euro­péen de Stras­bourg, l’eu­ro­dé­pu­té José Bové est venu sou­te­nir les mili­tants anti-nucléaire alsa­ciens qui réclament la fer­me­ture de Fes­sen­heim et par­ti­cu­liè­re­ment Pierre R. qui a com­men­cé à Stras­bourg un jeûne depuis le 3 octobre. José Bové a deman­dé à Hol­lande de fer­mer Fes­sen­heim avant la COP21 et rap­pe­ler qu’il fal­lait dis­so­cier la fer­me­ture de Fes­sen­heim, pro­messe de Fran­çois Hol­lande en 2012, à l’ou­ver­ture très hypo­thé­tique de l’E­PR de Flamanville.

vidéo de l’in­ter­ven­tion de José Bové :

https://youtu.be/WP5Kf1DzcQo