Urgence pour la défense de nos libertés!

Nous appelons à manifester

Samedi 30 janvier 2016 à 14h30 à Mulhouse, comme partout en France pour la défense de nos libertés!

Rassemblement à Mulhouse Place de la Réunion

Non à la gouvernance par la peur ! Exigeons la sortie de l’état d’urgence !

Le gouvernement doit renoncer à une réforme constitutionnelle dont le contenu est inacceptable, lever l’état d’urgence, abandonner son projet démagogique, inefficace et discriminatoire de déchéance de nationalité, rétablir sans délai le droit plein et entier de manifester, cesser les perquisitions et les assignations à résidence arbitraires, rétablir le plein contrôle des procédures par le pouvoir judiciaire, garant des libertés individuelles!

L’état d’urgence s’inscrit dans la montée de l’autoritarisme de l’Etat qui restreint les libertés publiques (liberté de manifester, droit syndical, liberté d’expression …) et les libertés individuelles (assignation à résidence …), et criminalise l’action syndicale.

L’état d’urgence n’est pas plus efficace que l’Etat de droit dans la lutte contre les actes terroristes et est dangereux pour notre démocratie!

Nous disons non à l’inscription de l’état d’urgence et de la déchéance de nationalité dans la constitution!

Pour nous, c’est définitivement non ! 

____________________________________________________
Dans le Haut-Rhin le collectif Urgence Libertés est constitué de citoyens solidaires, d’associations et syndicats, avec le soutien d’organisations politiques et de partis:  LDH Mulhouse, L’Alterpresse 68, Alternatives Autogestion, Maison de la Citoyenneté Mondiale, CDAFAL Haut-Rhin, Jeunes Ecologistes Sud Alsace, CP 68, PCF68, NPA, …  

NB: Venez avec drapeaux, banderoles, pancartes sur le thème des libertés et de l’état d’urgence. (Un petit tour sur la page Facebook de notre vénérable Ligue donne de l’inspiration). A défaut d’être nombreux en ces temps craintifs, il nous faudra être visibles.  (Apportez  par exemple  sifflets et cartons rouges pour un  Etat qui a perdu la boule?) et n’oubliez pas de signer  et de faire signer la pétition! http://www.nousnecederonspas.org/

Print Friendly, PDF & Email