Nous appe­lons à manifester

Same­di 30 jan­vier 2016 à 14h30 à Mul­house, comme par­tout en France pour la défense de nos libertés! 

Ras­sem­ble­ment à Mul­house Place de la Réunion

Non à la gou­ver­nance par la peur ! Exi­geons la sor­tie de l’état d’urgence !

Le gou­ver­ne­ment doit renon­cer à une réforme consti­tu­tion­nelle dont le conte­nu est inac­cep­table, lever l’état d’urgence, aban­don­ner son pro­jet déma­go­gique, inef­fi­cace et dis­cri­mi­na­toire de déchéance de natio­na­li­té, réta­blir sans délai le droit plein et entier de mani­fes­ter, ces­ser les per­qui­si­tions et les assi­gna­tions à rési­dence arbi­traires, réta­blir le plein contrôle des pro­cé­dures par le pou­voir judi­ciaire, garant des liber­tés individuelles!

L’état d’urgence s’inscrit dans la mon­tée de l’autoritarisme de l’Etat qui res­treint les liber­tés publiques (liber­té de mani­fes­ter, droit syn­di­cal, liber­té d’expression …) et les liber­tés indi­vi­duelles (assi­gna­tion à rési­dence …), et cri­mi­na­lise l’ac­tion syndicale.

L’état d’urgence n’est pas plus effi­cace que l’Etat de droit dans la lutte contre les actes ter­ro­ristes et est dan­ge­reux pour notre démocratie!

Nous disons non à l’inscription de l’état d’urgence et de la déchéance de natio­na­li­té dans la constitution!

Pour nous, c’est défi­ni­ti­ve­ment non ! 

____________________________________________________
Dans le Haut-Rhin le collec­tif Urgence Liber­tés est consti­tué de citoyens soli­daires, d’as­so­cia­tions et syn­di­cats, avec le sou­tien d’or­ga­ni­sa­tions poli­tiques et de par­tis:  LDH Mul­house, L’Al­ter­presse 68, Alter­na­tives Auto­ges­tion, Mai­son de la Citoyen­ne­té Mon­diale, CDAFAL Haut-Rhin, Jeunes Eco­lo­gistes Sud Alsace, CP 68, PCF68, NPA, …  

NB: Venez avec dra­peaux, ban­de­roles, pan­cartes sur le thème des liber­tés et de l’é­tat d’ur­gence. (Un petit tour sur la page Face­book de notre véné­rable Ligue donne de l’ins­pi­ra­tion). A défaut d’être nom­breux en ces temps crain­tifs, il nous fau­dra être visibles.  (Appor­tez  par exemple  sif­flets et car­tons rouges pour un  Etat qui a per­du la boule?) et n’ou­bliez pas de signer  et de faire signer la péti­tion! http://www.nousnecederonspas.org/