Tan­dis que le mou­ve­ment « Nuit debout » se réunis­sait pour la pre­mière fois le jeu­di 28 avril 2016 à 18h 30 Place de la Bourse à Mul­house, une par­tie de l’é­quipe de L’Alterpresse68 s’est inter­ro­gée, à par­tir de 20h, dans les locaux de Radio MNE, sur le sens à don­ner, et sur le deve­nir, de ces ini­tia­tives qui fleu­rissent un peu par­tout, et pas seule­ment en France.

Réa­li­ser une telle émis­sion en direct sur un mou­ve­ment qui démarre, et qui se cherche, n’é­tait pas chose facile, d’au­tant qu’à Mul­house la jeu­nesse, pour l’ins­tant, semble moins impli­quée qu’ailleurs. L’Alterpresse68 a réus­si, tout de même, à trou­ver un volon­taire : jeune, et s’ap­puyant sur des convic­tions poli­tiques et éco­lo­giques fortes, Vincent a accep­té d’ap­por­ter sa contri­bu­tion en don­nant son avis sur « Nuit debout » qu’il suit de près. En pré­ci­sant bien qu’il n’a­vait été man­da­té par per­sonne et qu’il ne vou­lait pas appa­raître comme le porte-parole de qui que ce soit.

Si elle est écou­tée par des par­ti­ci­pants aux « Nuit debout » de la région, peut-être que cette heure d’é­mis­sion – avec les sug­ges­tions et les imper­fec­tions qu’elle com­porte – sus­ci­te­ra des débats lors des pro­chaines ren­contres de Gueb­willer, de Mul­house ou d’ailleurs. Répé­tons ici que les colonnes de L’Alterpresse68 sont lar­ge­ment ouvertes à tous ces débats.

Pour écou­ter cette émis­sion cli­quez ici :

Nuit debout : des aspects du mou­ve­ment qui débute dans le Haut-Rhin (Radio MNE 28 avril 2016)

L’é­quipe de L’Alterpresse68 a déjà pro­duit plu­sieurs émis­sions sur Radio MNE, en géné­ral sous l’in­ti­tu­lé « Un autre son de cloche ». Elles sont dif­fu­sées le jeu­di soir à par­tir de 20h (une semaine sur deux, en prin­cipe). Vous pour­rez retrou­ver et écou­ter toutes ces émis­sions à par­tir d’une liste dis­po­nible ici. Ou en cli­quant sur un lien mis en place sur la page d’ac­cueil, juste sous le titre du site.

Print Friendly, PDF & Email