Publications apparentées
4 Commentaires
Brèves & Agenda
Annoncez vos évènements, ils paraitront ici.
La semaine de Veesse...
Découvrez nos vidéos et tant d'autres sur L'AlterScope !
Soutenez le média en faisant un don défiscalisable !
La Commune de Paris a 150 ans !
Découvrez 2 chansons interprétées par Daniel Muringer en français et allemand : « La semaine sanglante » de Jean-Baptise Clément, et « Es kann ja nicht immer so bleiben » (Die Pariser Kommune).
Ô mon âme, n'aspire pas à la vie éternelle, mais épuise le champ du possible.
Pindare (cité par Camus dans "Le mythe de Sisyphe")
visiblement ce petit journaleux ne connait l’article R 412–52 du code de la route
Bonjour,
J’étais présent Samedi place des victoires à MULHOUSE et j’ai constaté le libre échange entre vous et les policiers; j’en ressors après avoir lu cet article que vous êtes assez loin de la vérité, également que l’article est tiré en votre faveur et donc non impartial voir calomnieux.
Je vais vous dire comment s’est vraiment déroulé les chose.
Jusqu’à l’épisode de Starbuck je suis d’accord mais concernant les Policiers non.
Les Policiers sont descendus du véhicule et vous ont abordé de manière des plus courtoises; ils ont demandé qui était l’organisateur et une dame de petite taille rousse s’est manifestée. C’est alors que l’un des policiers demanda si cette dernière était détentrice d’une autorisation concernant la banderole apposée de 2 mètres environ qu’elle détenait. Elle lui rétorqua que oui même un arrêté préfectoral mais qu’elle l’avait OUBLIE chez elle.
Devant cela, les policiers lui ont demandé de ranger la banderole. S’en est suivi de la part des autres militants des propos agressifs, limite insultants vis à vis des policiers qui eux sont restés calme et pro jusqu’au bout ! D’ailleurs j’ai trouvé de la part d’un groupe de personne voulant faire entendre la bonne parole, que ces derniers ne laissait pas la Police parler et ne cessait de les couper et d’en rire d’ailleurs, façon pour eux de manquer de respect à nos force de l’ordre.
Un des militants d’ailleurs s’est même permit de dire aux forces de l’ordre présentes, de remballer leurs joujoux et de filer avant que ça dégénère. Waouw, vous demandez que l’on puisse vivre en démocratie et en paix ? Alors que même vous vous ne vivez pas dans cet optique !
Le policier a eu bon de faire son travail et je trouve que le comportement des militants est à l’image de leurs personnes désinvoltes; un manque de respect total vis à vis de nos hommes et femmes qui eux nous protègent chaque jours qui passe.
Qu’il soit bien clair ici que le journal n’est et ne sera en aucun cas le porte-parole, officiel ou informel, de « Nuit debout ». Tant pour Mulhouse que Guebwiller. Par ailleurs, l’existence du journal est bien antérieure au surgissement de ce mouvement. Nous traitons le sujet (comme tant d’autres, qui n’ont aucun rapport) car nous l’estimons porteur de perspectives politiques intéressantes.
Libre à vous de faire valoir « un autre son de cloche » sur l’incident, mais nous estimons pour notre part être suffisamment documentés sur l’ensemble des faits relatés.
La rédaction.
Il me semble utile de rappeler que le maire par ses pouvoirs de Police municipale est chargé d’assurer la tranquillité et la sécurité publiques. À ce titre le service de la police municipale était semble t’il tout à fait dans son rôle de mettre fin au rassemblement et à la distribution de tracts si aucune autorisation n’avait été accordée par le maire.