Publications apparentées
Entretien avec des syndicalistes sur les ATSEM de Mulhouse : l’avenir des enfants au centre d’une lutte sociale
14 octobre 2022
A Mulhouse, encore beaucoup de monde pour cette seconde manifestation contre le pass sanitaire
25 juillet 2021
2 Commentaires
Brèves & Agenda
Annoncez vos évènements, ils paraitront ici.
La semaine de Veesse...
Découvrez nos vidéos et tant d'autres sur L'AlterScope !
Soutenez le média en faisant un don défiscalisable !
La Commune de Paris a 150 ans !
Découvrez 2 chansons interprétées par Daniel Muringer en français et allemand : « La semaine sanglante » de Jean-Baptise Clément, et « Es kann ja nicht immer so bleiben » (Die Pariser Kommune).
Ô mon âme, n'aspire pas à la vie éternelle, mais épuise le champ du possible.
Pindare (cité par Camus dans "Le mythe de Sisyphe")
Refuser la politique qu’annonce Juppé ne doit pas conduire à l’aveuglement. Non, Juppé n’est pas un « repris de justice », c’est quelqu’un qui a accepté de payer pour le mafieux en chef qui, lui, aurait dû être condamné à sa place, un certain Jacques Chirac.
Excellent papier ! Il est toutefois regrettable que dans nos médias officiels, télévisuels et autres cire-pompes de la droite et de la politique de droite en général, aucun journaliste, digne de ce nom, ne se serve pas de sa carte de presse pour autre chose que de s’essuyer les pieds dessus.
Peu de nos spécialistes en information diverses et variées sont aujourd’hui dignes de figurer au côté d’Albert Londres ou de prétendre à un « Pullitzer ».
On nous bassine à longueur d’antenne avec les grèves. Que la CGT serait responsable de tout, tout juste si elle n’est pas accusée de faire déborder les fleuves et les rivières, alors que le vrai problème vient de l’urbanisme et du manque d’investissement dans les structures anciennes et souvent obsolètes … mais chut, silence dans les rangs. Haro sur le baudet !
Puis nous avons droit à des spécialistes en économie, genre François Lenglet qui insulte des présidents d’un Etat, parce qu’ils ont le malheur d’être surtout de gauche et principalement élus haut la main par le peuple, afin d’éviter de parler des vrais sujets qui préoccupent nos compatriotes et tenter de déstabiliser un ennemi de classe.
Quant aux programmes proposés par les prétendants à la primaire à droite, là aussi c’est le désert total des idées et comme dit notre ami Gundulf, il n’y a plus qu’à tirer le rideau …