Nous avons parlé des fameux compteurs Linky dans nos colonnes en prenant en compte la situation à Hochstatt. https://www.alterpresse68.info/2017/08/19/compteurs-linky-mots-facheux-maire-de-hochstatt/
Il apparaît que EDF exerce dans de nombreuses villes et villages des sérieuses pressions pour contraindre les habitants à souscrire à ce compteur fliqueur. Or, il faut passer par certaines démarches pour refuser l’installation surtout si les élus municipaux refusent de prendre leur responsabilité en refusant à EDF de modifier des compteurs qui appartiennent en réalité aux collectivités locales. Sur
https://blogs.mediapart.fr/pierre-lassalle/blog/110316/kit-de-refus-compteur-linky
vous trouverez des arguments et un modus vivendi pour agir et ne pas vous laissez intimider par les pressions d’EDF. Comme l’a fait ce citoyen de Hochstatt dont nous publions les photos illustrant son action:
Nous suivons cet important dossier et vous fournirons d’autres informations pour dire clairement « Stop Linky »…
Un site très précieux pour toute information à propos de Linky:
Bonjour, le compteur électrique LINKY est un chois du gouvernement Français pour les personnes qui souhaitent bénéficier des services qui ne sont délivrés que par le LINKY .
Ce compteur n’est donc pas obligatoire pour les consommateurs qui ne souhaitent rien changer.
il y à un cabinet d’avocat à Paris qui a rédigé les lettres types à envoyer à ENEDIS pour les contrer, aller sur le site de Monsieur Cornillet, je l’ai fait et ils n’ont pas insisté!
pour en savoir plus :
http://stoplinkymulhouse68.monsite-orange.fr/page-5964eff1b73ea.html
Si cela vous intéresse un rassemblement est prévu le 9 septembre 2017 a 10h devant la préfecture du Haut Rhin pour la remise d’une pétition au préfet pour empêcher le déploiement du Linky dans le département organisé par Groupe santé Colmar ‚avec la présence de collectifs Ht Rhinois et d’élus du département
Encore un article rédigé par quelqu’un qui ne connait pas du tout le marché de l’énergie électrique en France .… EDF n’a rien à voir la dedans puisque c’est un fournisseur d’électricité. Pour votre info, la marché de la distribution est assuré par ENEDIS (ex-ERDF) qui sont en charge du remplacement des compteurs.
Petite info supplémentaire : la fameuse « Sommation de na pas faire » n’a aucune valeur juridique et ENEDIS n’en tient d’ailleurs pas compte … par contre elle rapporte à l’huissier !