Texte et audio

Le Parlement Européen de Strasbourg a vibré en cette dernière session plénière avant les élections de mai 2019. Les députés européens vacillant entre bilan, campagne et derniers débats et votes à conclure, étaient sur le qui-vive. Le Parlement a tremblé, les assistantes et assistants ont signé, imprimé, rempli et rangé les derniers dossiers sans savoir où ils seront, ni pour qui ils travailleront dans quelques semaines.

C’était la dernière fois... pour celles et ceux qui ne se représentent pas aux élections européennes et peut-être pour les britanniques. La dernière fois qu’ils se perdront dans ce labyrinthe de verre, la dernière fois qu’ils prendront l’ascenseur pour un demi-étage, la dernière fois qu’ils fouleront les moquettes fleuries des bars, la dernière fois qu’ils choisiront le bouton « pour » ou « contre » à leur place dans l’hémicycle, la dernière fois qu’ils donneront une interview à des journalistes européens toujours plus nombreuses et no...

 

Déjà abonné-e ? Identifiez-vous ci-dessous (ou par le bouton "connexion" en haut).

Pas encore abonné-e ? Voyez ci-dessous tous vos avantages, et souscrivez ICI à partir de 3 euros seulement ! Sans engagement. Résiliation en 1 clic.