Enregistrée  le 20 mai par la Présidence de l'Assemblée nationale cette résolution a été proposée par des députés - dont Monsieur Bruno Fuchs député de la 6ème  circonscription du Haut Rhin - et vise à"lutter contre l'antisémitisme".

Après un rappel de l'augmentation statistique des actes antisémites en France elle développe l'assimilation de  l'antisionisme à une nouvelle forme d'antisémitisme:"Si le vieil antisémitisme français a subsisté, de nouvelles formes se sont développées et avancent "aujourd’hui masquées" lit-on dans l'exposé des motifs. Dans ces motifs la résolution se réclame du travail réalisé par l'Alliance internationale pour la mémoire de l'Holocauste qui a proposé une définition "opérationnelle" de l'antisémitisme,dite I.H.R.A.

Elle cite le Président de la République: "il s'agit de préciser et raffermir les pratiques de nos forces de l'ordre, de nos magistrats, de nos enseignants, de leur permettre de lutter contre ceux qui cachent derrière le r...

 

Déjà abonné-e ? Identifiez-vous ci-dessous (ou par le bouton "connexion" en haut).

Pas encore abonné-e ? Voyez ci-dessous tous vos avantages, et souscrivez ICI à partir de 3 euros seulement ! Sans engagement. Résiliation en 1 clic.