Dans un article du journal L’Alsace daté du 4 novembre dernier, le quotidien régional vient au secours de la majorité politique dirigeant le Grand Est, appelé aussi le Grand Machin… On se souvient que mi-octobre la Cour des comptes sur les le premier rapport de la Chambre des comptes sur la région Grand Est appelle M. Rottner et sa majorité à « une gestion budgétaire plus lisible » de la collectivité et émet des réserves sur la gestion des TER et des agents des lycées.

Cela n’a pas plu au Président et c’est sa vice-présidente Valérie Debord (LR) qui est montée au créneau en s’appuyant sur une autre étude, celle réalisée par l’IFRAP (Fondation pour la recherche sur les administrations et les politiques publiques. Rappelons que cette Fondation est qualifiée d’ultra-libérale et ses rapports sont considérés « pseudo-scientifiques » par  nombre de chercheurs en économie. Il s’agit en fait d’un « think-thank » dirigé par Agnès Verdier-Molinier, complaisammen...

 

Déjà abonné-e ? Identifiez-vous ci-dessous (ou par le bouton "connexion" en haut).

Pas encore abonné-e ? Voyez ci-dessous tous vos avantages, et souscrivez ICI à partir de 3 euros seulement ! Sans engagement. Résiliation en 1 clic.