Crédit photo: Rue89 Strasbourg

Le 4 novembre dernier, un journaliste des DNA (Dernières Nouvelles d’Alsace) fait un malaise à son poste de travail, suivi d’une crise d’angoisse. Le SAMU le prend en charge et les médecins lui prescrivent un arrêt de travail pour plusieurs semaines. Diagnostic : épuisement professionnel, un « burn-out » considéré comme « accident de travail ».

Dans une communication unitaire, les syndicats du journal rappellent que d’autres de leurs collègues subissent les mêmes pathologies, certains étant en arrêt de maladie depuis plus de quatre mois. Ils ont alerté la direction depuis fort longtemps, puisque dans un audit sur les risques psychosociaux aux DNA, l’expert du Comité d’entreprise fait état de danger imminent et grave pour l’ensemble du personnel des DNA du Haut-Rhin. Le CHSCT (Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail) a lancé un droit d’alerte le 4 octobre, le médecin du travail en a fait de même le 7 octob...

 

Déjà abonné-e ? Identifiez-vous ci-dessous (ou par le bouton "connexion" en haut).

Pas encore abonné-e ? Voyez ci-dessous tous vos avantages, et souscrivez ICI à partir de 3 euros seulement ! Sans engagement. Résiliation en 1 clic.