A l'occasion du 125 ème anniversaire du fondement du mouvement sioniste, la ville de Bâle s'est fortement engagée dans le soutien financier, organisationnel et sécuritaire de manifestations diverses pour commémorer cet événement.

Les forces militaires et policières mobilisées sur une durée de plusieurs jours sont comparables à celles utilisées pour les sommets de Davos, selon la presse bâloise, et donne une idée de l'importance de ces célébrations pour le gouvernement de Bâle.

Ce 28 août des centaines de manifestants venus de nombreuses villes suisses, d'Allemagne et d'Alsace ont dénoncé dans la rue la réalité de ce qu'est le sionisme aujourd'hui : le faux-nez d'un régime d'apartheid, d'une colonisation inexorable, d'une répression militaire et policière, d'atteintes systématiques et massives aux droits humains du peuple palestinien.

La condamnation de la politique israélienne est de plus en plus partagée par les opinions publiques. Représentants onusiens, organisations d...

 

Déjà abonné-e ? Identifiez-vous ci-dessous (ou par le bouton "connexion" en haut).

Pas encore abonné-e ? Voyez ci-dessous tous vos avantages, et souscrivez ICI à partir de 3 euros seulement ! Sans engagement. Résiliation en 1 clic.