Nos entrevues des candidates et candidats aux élections municipales en 30 minutes

Fatima Jenn pourra-t-elle se révéler un outsider sérieux dans une campagne municipale qu’elle considère volontiers morne et sans relief ? Quoi qu’il en soit, elle fait montre d’une solide croyance en son étoile, elle dont l’investiture LREM, dont elle pensait être la meilleure représentante, lui a finalement été ravie au profit d’une autre ex-membre de la majorité municipale Lutz/Rottner : Lara Million.

Tant mieux se récrie-t-elle, car porter aujourd’hui l’étiquette macronienne lui aurait été “insupportable“, tant les positions de la majorité présidentielle sur les retraites ou la manière générale d’agir et de trancher de ce gouvernement l’indigne et la dépasse. Une dissidence en forme de récusation qui justifie la prise de distance déclarée avec le parti présidentiel depuis plusieurs mois. Elle agira donc sans autre étiquette que celle de “citoyenne”, en s’investissant dans l’association créée pour porter sa campagne.

Nous avons posé à Fatima Jenn les questions que nous avons choisi de soumettre prioritairement à toutes et tous les candidats à l’élection municipale mulhousienne : transports, situation du commerce et développement économique, environnement, culture, et vote électronique.

Voici ses réponses:

Vous jugez utile notre travail d’information ? Sachez qu’un journal “gratuit” ne peut exister dans la durée. Sauf à être financé par la publicité, ou… s’il commercialisait vos données personnelles ! En tant que média indépendant d’information locale, sans publicité, nous ne pouvons compter que sur votre don pour poursuivre notre tâche en toute liberté. Merci par avance.

Print Friendly, PDF & Email