A une trentaine de kilomètres de Colmar, et une dizaine de Sélestat, voici Dambach-la-Ville. Le pittoresque bourg alsacien de 2000 âmes, hérissé de portes médiévales, et de maisons à pan de bois, risque de disparaitre quelque peu du parcours obligé des touristes, le long de la route des vins d’Alsace, pour intéresser davantage les amateurs de plateformes de commerce électronique.

La multinationale américaine Amazon envisage en effet d’y implanter l’un de ses prochains maxi-dépôts, taillé à la démesure de ses ambitions : 150.000 m² sur 18 hectares.

L’investissement y est proportionnellement conséquent, de l’ordre de 240 millions d’euros, et la promesse (fondamentale pour comprendre le rapport de force qui se joue), réside en la création d’un millier d’emplois à terme.

L’entreprise devant s’implanter dans une zone intercommunale située à proximité de l’autoroute A35, en quête d'acquéreurs pour sa deuxième tranche depuis quelques années, et où plusieurs dizaines d’hectares ...

 

Déjà abonné-e ? Identifiez-vous ci-dessous (ou par le bouton "connexion" en haut).

Pas encore abonné-e ? Voyez ci-dessous tous vos avantages, et souscrivez ICI à partir de 3 euros seulement ! Sans engagement. Résiliation en 1 clic.