Branle-bas de combat : les vrais journaux se mettent à douter du niveau de contamination, voire de l’origine du virus ! Se seraient-ils convertis, eux-aussi, au conspirationnisme ?

Le dépistage des cas de Covid-19 sans évaluation de la charge infectieuse est un non-sens épidémiologique, alertent le vétérinaire Patrick Guérin et le médecin Didier Sicard, dans une tribune au « Monde ».

Covid-19 : “L’hypothèse de l’échappement accidentel du virus d’un laboratoire ne peut être écartée” Hélas ? Quoi qu’il en soit, c’est publié dans “La dépêche“.

Tandis que la gauche mulhousienne et alsacienne engazonne sa morne plaine, et n’a rien à déclarer quant à l’invraisemblable extinction des droits constitutionnels et des libertés fondamentales, elle se remue en revanche à Toulouse, notamment à l’appel de syndicats. A la fois pour dénoncer le bâillon sanitaire et la camisole des libertés publiques, mais tout autant pour réclamer des moyens destinés à l’hôpital public. 2000 à 5000 manifestants s’y trouvaient réunis. A lire ici ou .

Des milliers de personnes, pour la plupart sans masque, se sont rassemblées samedi à Leipzig, dans l’est de l’Allemagne, pour protester contre les restrictions imposées par la pandémie. A lire ici.

Print Friendly, PDF & Email