Étrange manifestation que celle du collectif des opposants à Amazon, tenue ce jeudi à Colmar, à l'initiative du "chaudron des alternatives" et de "RUCSSA" (Réseau urgence climatique et social Sud-Alsace), devant les grilles de la Préfecture. On y trouvait d'abord le souci très net de paraitre s’inscrire dans la légalité sanitaire, répété par l'animatrice, en prévention d'une police qui s'est pourtant montrée débonnaire et discrète. Quand bien même des camions blindés, logés sur la route perpendiculaire au bâtiment, étaient prêts à bondir pour s'emparer du moindre manifestant démasqué !

Mais étrange également parce que l'on rapportait l’information selon laquelle le directeur général d'Amazon France venait d'annoncer que le projet d'implantation à Dambach-la-Ville (Bas-Rhin), aussi bien qu'à Ensisheim (Haut-Rhin) n'était pas d'actualité :

« Nous n’avons pas aujourd’hui de projet à Ensisheim ou en Alsace. On a forcément des campagnes exploratoires dans un certain nombre de r...

 

Déjà abonné-e ? Identifiez-vous ci-dessous (ou par le bouton "connexion" en haut).

Pas encore abonné-e ? Voyez ci-dessous tous vos avantages, et souscrivez ICI à partir de 3 euros seulement ! Sans engagement. Résiliation en 1 clic.