Photo de Martin Wilhelm

Les membres du collectif le Chaudron des alternatives et du Réseau Urgence Climatique et Sociale de Sud Alsace (RUCSSA) ont appelé, pour la troisième fois, à se rassembler jeudi 3 décembre devant la préfecture à Colmar.

Le motif en était notamment l’ordre du jour du CODERST du 3 décembre, faisant apparaitre un point relatif au « Projet d’arrêté préfectoral portant autorisation préfectorale d’exploiter un entrepôt logistique à Ensisheim par la société Eurovia 16 project » .

Cela, alors que Fréderic DUVAL, PDG France d’Amazon affirmait le 5 novembre sur le plateau d'une chaine d'information continue : “Nous n’avons pas aujourd’hui de projet à Ensisheim ou en Alsace. On a forcément des campagnes exploratoires dans un certain nombre de régions, car on ouvre tous les ans un gros site et cinq à dix petits sites. Donc pour ouvrir ces nouveaux sites, nous menons des campagnes d’exploration dans différentes parties du pays et c’est normal. Mais aujou...

 

Déjà abonné-e ? Identifiez-vous ci-dessous (ou par le bouton "connexion" en haut).

Pas encore abonné-e ? Voyez ci-dessous tous vos avantages, et souscrivez ICI à partir de 3 euros seulement ! Sans engagement. Résiliation en 1 clic.