Près de 500 personnes défilaient encore à Mulhouse, en défense de la cause palestinienne, ce samedi 22 mai, depuis la Place de la Bourse, jusqu’à la Porte Jeune, puis le parc Salvator, où des prises de parole eurent lieu.

En dépit du cessez-le-feu extrêmement fragile signé entre palestiniens et israéliens, et une reprise sporadique des affrontements devant l’esplanade des Mosquées à Jérusalem, les manifestations ne faiblissent pas en France et en Alsace.

A Mulhouse, la Ligue des Droits de l’Homme et plus d’une dizaine d’associations continuent donc à mobiliser contre le sort fait à la population civile palestinienne, tributaire à la fois de la stratégie du Hamas et victime de la puissance de feu de l’armée israélienne.

Une lettre destinée à Jean-Yves Le Drian, ministre des Affaires étrangères, rédigée par la Fédération internationale pour les droits humains (FIDH), et l’organisation non gouvernementale palestinienne Al-Haq, réclament à la France de “prendre des mesures immédiates, efficaces et concrètes pour mettre fin à l’oppression israélienne des Palestiniens, aux violations du droit international et aux possibles crimes de guerre”.

Ci-dessous, une galerie photographique de la manifestation proposée par notre collaborateur Martin Wilhelm

Merci de soutenir notre média, et notamment le nouveau projet de version papier en préparation. Rendez-vous ici, ou ici.