Les DNA ou L'Alsace ont du corriger leurs estimations au fil de la manifestation. De 10 000 participants (à l'égal de la semaine dernière), leur estimation a cru de 50%, avec selon leurs comptages plus de 15 000 personnes sur l'ensemble de l'Alsace.

Selon nos sources, il existe des amplitudes plus ou moins significatives. Entre 6000 à 8000 manifestants à Mulhouse, entre 7000 et 10 000 personnes à Strasbourg. Près de 4000 à Colmar. Hélas, aucun comptage sérieux et indépendant n'est encore à l'oeuvre.

Quoi qu'il en soit, au jugé, il y avait autant de monde sous le soleil cognant au départ du Square de la Bourse ce samedi, que lors du rendez-vous pluvieux de la semaine dernière.

Devant la façade des locaux de la Société industrielle, une banderole affichait : "Vaccinés, non vaccinés, tous unis pour la liberté". Définissant en somme la nature du piège politique tendu aux manifestants par le gouvernement, à savoir la menace d'une lutte menée par des réfractaires pour des r...

 

Déjà abonné-e ? Identifiez-vous ci-dessous (ou par le bouton "connexion" en haut).

Pas encore abonné-e ? Voyez ci-dessous tous vos avantages, et souscrivez ICI à partir de 3 euros seulement ! Sans engagement. Résiliation en 1 clic.