Grâce à des amis syndicalistes du DGB de Freiburg-in-Breisgau, L’Alterpresse68 a été informé de la création, en avril 2021, d’une Société d’Economie Mixte (SEM), dénommée Novarhena et dont le but inscrit dans les statuts est le suivant :

« Au service de l’intérêt général, la société a pour objet, à travers sa contribution à la réalisation d’opérations d’aménagement et de construction, de mettre en œuvre les objectifs du projet e territoire post Fessenheim porté par des collectivités territoriales françaises et allemandes maitres d’ouvrages des projets, leurs partenaires institutionnels ou tout autre acteur public ou privé, notamment dans le secteur du développement économique. L’objectif est de créer un espace frontalier favorable aux entreprises, offrant les conditions les plus favorables à l’implantation et au développement d’entreprises françaises et allemandes. »

La date d’immatriculation est le 29 avril 2021 et le démarrage de l’activité de cette SEM est le 14 avril 2021.
...

 

Déjà abonné-e ? Identifiez-vous ci-dessous (ou par le bouton "connexion" en haut).

Pas encore abonné-e ? Voyez ci-dessous tous vos avantages, et souscrivez ICI à partir de 3 euros seulement ! Sans engagement. Résiliation en 1 clic.