Le menu du Conseil municipal du 30 septembre semblait moins politique que technique. Dotation politique de la ville pour 2021, affectation d'emplois municipaux, bons de commande pour travaux de voirie, qualité de l'eau, subventions diverses...

Cependant, quelques point saillants furent particulièrement remarquables, tant ils paraissent illustrer la perdition du personnel politique, et celle de nos édiles en particulier.

Ce faisant, les trois piliers de la novlangue : « La guerre, c'est la paix », « La liberté, c'est l’esclavage », « L'ignorance, c'est la force » qu'invente George Orwell pour le soin de son roman antitotalitaire, 1984, ont encore trouvé de quoi s'appliquer concrètement au sein de l'instance délibérative de la cité du Bollwerk.

Michèle Lutz, maire de Mulhouse, pilote seule la séance de ce jeudi 30 septembre. Jean Rottner, qui borde en général nombre de ses interventions, est quant à lui affairé hors la ville.

La maire décid...

 

Déjà abonné-e ? Identifiez-vous ci-dessous (ou par le bouton "connexion" en haut).

Pas encore abonné-e ? Voyez ci-dessous tous vos avantages, et souscrivez ICI à partir de 3 euros seulement ! Sans engagement. Résiliation en 1 clic.