MaJ du 18/10 : Le ministère de la Transition écologique annonce qu'il se pourvoit en cassation

C'était l'ultime voie procédurale avant le scellement définitif du site, annoncé le 18 janvier 2021 par Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, contre l'avis des élus alsaciens, des associations environnementales et des actions citoyennes, par voie de pétitions et manifestations de protestation.

42 000 tonnes de déchets, pour partie constitués de résidus d'épuration des fumées d'incinération des ordures ménagères, devaient être définitivement enfouies en octobre 2021, par coulage de béton, afin de constituer un sarcophage autour de ce stockage souterrain en couches géologiques profondes de produits non radiotoxiques mais néanmoins dangereux, sur le territoire de la commune de Wittelsheim.

Le chantier devait débuter dans les prochains jours, et durer plus de trois années. Violant ce faisant la promesse des pouvoirs publics de rendre le stockage réversible.

Une ré...

 

Déjà abonné-e ? Identifiez-vous ci-dessous (ou par le bouton "connexion" en haut).

Pas encore abonné-e ? Voyez ci-dessous tous vos avantages, et souscrivez ICI à partir de 3 euros seulement ! Sans engagement. Résiliation en 1 clic.