Après les villes de Rennes, Aubervilliers et Paris, le local du PCF Mulhouse, situé rue de Bantzenheim, a également été vandalisé.
Un tag insultant écrit en lettres rouges « PCF/Roussel traitres » recouvre la façade de l’immeuble abritant les locaux de la section mulhousienne du parti.
Le PCF 68 dénonce des « méthodes fascistes », et rappelle que la démocratie se base sur le débat. La violence politique devant en être bannie.
Les responsables de l’antenne locale comptent porter plainte, et appellent l’ensemble des forces démocratiques, politiques, syndicales et associatives qui veulent le respect du débat politique à un rassemblement devant le local du PCF, 9 rue de Bantzenheim à Mulhouse, le lundi 21 mars à 17 h.
Salut à tous,
Votre entre-filet est très minimaliste et laisse la porte ouverte à des tas de spéculations. Surtout en ce moment, où une certaine gauche ne pense plus, mais a décidé que chaque « chapelle » détient à elle seule, la vérité et si ça continue, la fin du film sera : 5 ans de plus de droite « en-même temps » ou 5 ans avec la droite ou l’extrême-droite ! Sauf si … mais c’est à l’électeur de voir par lui-même ce qu’il a envie de vivre ou de re-vivre !
Donc, le siège du PC vandalisé … avec photo style « Paris-Match » ou « Le Point » ou ce que vous voudrez, c’est de l’info, soit !
C’est totalement idiot et bas du front de la part de ceux qui l’ont fait, encore que, cherchons à qui pourrait profiter « le crime » !
Nous « fêtons » en quelque sorte les accords d’Evian qui ont mis fin à une guerre, entamée en 1830 par un « brave » homme adulé par les royalistes et une certaine extrême-droite. Je veux parler de notre roi Charles X, auquel nous devons cette « idée de génie ».
Cette guerre, qui ne disait pas son nom et que l’on appelait pudiquement « évènements » et qui a eu pour conséquence, l’abandon des harkis, des pieds-noirs – dont bon nombre n’étaient pas membre de l’O.A.S., que je sache – a été critiquée, à juste titre par nos camarades du PC, qui avait soutenu les actions des opposants (FLN et consorts) et aussi, dont certains, appelés « porteurs de valises » y ont laissé leur vie ou ont été torturés par les ascendants idéologiques de ceux qui, aujourd’hui parlent de reconquête, de « grand remplacement » et d’autres fadaises.
Le contingent y a laissé aussi bon nombre de nos jeunes sur le terrain et ceux qui ont eu la chance de rentrer entiers à la maison, restent encore aujourd’hui traumatisés de ce qu’ils ont vus et que l’armée leur a obligé de faire …
Quel rapport avec le vandalisme des locaux divers et variés, dont ceux du PC ? La F.I. est en tête de la gauche. Elle explique – à tort ou à raison – que si elle n’est pas au 2° tour, le choix sera à nouveau un non choix dans les urnes. Le PC fait autour de 3 %, peut-être un peu plus, au niveau des intentions de vote. Le PS est mort en rase campagne avec ses 2 %. Et donc … ? Mélenchon appelle la gauche de voter F.I. Le « coupable » parait tout désigné, mais …
Faire diversion pour ne surtout pas aborder les vrais problèmes est primordial vu que, malgré le tir de barrage – surtout de la part de nos « amis » de « gôche » – et de la presse « main-stream » aux ordres, envers la F.I. ne marche pas comme cela devrait, Donc, il faut trouver un truc qui va faire parler dans les chaumières et qui évite de trop penser à ce qui nous pend au nez : réchauffement climatique, guerre, pandémie, la liste n’est pas exhaustive.
Evidemment, les coupables ne seront jamais trouvés, Ni pour les locaux du PS, des écolos, de la LREM, de la F.I., de L.R … d’ailleurs, peu avant la 2° guerre mondiale, le Reichstag a bien été incendié par les nazillons d’Adolf et les Juifs, qui n’y étaient absolument pour rien, ont été déclarés coupables. A la même époque, en France, la bourgeoisie avait une nette préférence pour Hitler, pendant que le Front Populaire essayait de redresser le pays. A force de jouer avec le feu, nous avons eu des conflits en Europe. L’Ukraine, c’était absolument impensable il y a encore peu. Mais ça remonte à plus loin.
Déjà, lorsque les « Stukas » bombardaient l’Espagne, il n’y a pas eu de levées de boucliers, on a laissé faire. Quand Sarajevo croulait sous les bombes de l’OTAN, que l’irak était envahi sans mandat de l’ONU, que la guerre au Yémen fait en ce moment des milliers de morts avec des armes que la France vend au grands démocrates saoudiens, personne ne dit rien. Il n’y a que l’Ukraine qui intéresse nos voisins parce que c’est ici que ça se passe et que notre petit confort égoïste est menacé. C’est aussi scandaleux que le reste, ce qui se passe en Ukraine, mais il y a « priorité pour les uns et désintérêt pour les autres, comme ce qui se passe en Palestine ou en Afghanistan.
Alors taguer de temps en temps une permanence politique … c’est pratique, pas cher et ça peut rapporter – peut-être – des voix à ceux qui ont un peu de mal à convaincre, par manque de programme crédible et étayé, que leur bulletin de vote est le plus utile. Qui sait ?
Quoiqu’il en soit, le procédé est idiot, totalement contre-productif et anti-démocratique de toute façon.
Bonne journée, bonne semaine, prenez soin de vous – amicales salutations à tous.