Une semaine après la décision de révocation du droit fédéral à l’avortement par la Cour suprême des États-Unis, décision attendue, mais néanmoins redoutable à raison de ses conséquences, quelques centaines de personnes se sont réunies en Alsace, notamment à Mulhouse et Strasbourg, pour défendre le droit à l’interruption volontaire de grossesse.

Organisées à l’appel du collectif "Avortement en Europe - Les femmes décident" (voir communiqué plus bas), ainsi que de nombreuses associations féministes, syndicats et partis politiques de gauche, plusieurs manifestations étaient prévues dans toute la France.

A l'appel du collectif féministe du 68, les manifestantes et manifestants étaient plus de 150 à braver le soleil écrasant de Mulhouse, et deux fois plus nombreuses à Strasbourg.

Outre un soutien marqué aux femmes et filles américaines, elles réclament notamment l'inscription du droit à l'interruption volontaire de grossesse dans la Constitution.

2-juillet-pdf

Retrouvez ci...

 

Déjà abonné-e ? Identifiez-vous ci-dessous (ou par le bouton "connexion" en haut).

Pas encore abonné-e ? Voyez ci-dessous tous vos avantages, et souscrivez ICI à partir de 3 euros seulement ! Sans engagement. Résiliation en 1 clic.