L'Université d'été européenne des mouvements sociaux 2022 se tenait du 17 au 21 août à Mönchengladbach (Rhénanie-du-Nord-Westphalie), en Allemagne.

Notamment organisé par les mouvements européens d'Attac, et de diverses organisations internationales, dont la Ligue des droits de l'Homme en France, Gewerkschaft Erziehung und Wissenschaft (Syndicat de l’éducation et des sciences), la Fondation Rosa Luxemburg, Friedens- und Zukunftswerkstatt (Atelier pour la paix et l’avenir), et le Bureau international de la paix (Genf, Berlin) en Allemagne, il donna lieu à de nombreuses rencontres, débats et ateliers.

Parmi ceux-ci, un débat sur le retour de la gauche en Amérique latine eut lieu le jeudi 18 aout.

Alors qu’il y a quelques années encore les gouvernements dits “progressistes” étaient en crise profonde et souvent chassés du pouvoir au profit de gouvernements réactionnaires et ultralibéraux, on assiste aujourd’hui à une série de victoire de partis de gauche, au Chili, au Pérou, e...

 

Déjà abonné-e ? Identifiez-vous ci-dessous (ou par le bouton "connexion" en haut).

Pas encore abonné-e ? Voyez ci-dessous tous vos avantages, et souscrivez ICI à partir de 3 euros seulement ! Sans engagement. Résiliation en 1 clic.