Mais qu’est-ce qui a pu porter Evelyne Troxler à fulminer à ce point ! Elle est furax car le Recteur de l’académie de Strasbourg fait tout pour saboter l’idée de créer des classes de maternelle immersives avec un enseignement exclusif en langue régionale, l’alsacien donc.

« Nundabuckel !, » s’exclame notre Evelyne régionale. « Cette lettre est un monument !!!!! ».

Elle fait référence à une lettre du Recteur de l’académie de Strasbourg, M. Olivier Faron, répondant à celle que lui avait envoyé la Fédération Alsace bilingue le 4 février dernier.

Que demandait Pierre Klein, le président de ladite Fédération ? Respectueusement, comme il sait le faire, il a exprimé la demande de voir se créer des classes en immersion compète. Il a sollicité tous les groupes politiques alsaciens afin de signer cet appel. 25 d’entre eux l’ont fait de bonne grâce. D’autres ne l’ont pas fait, non pas qu’ils étaient en désaccord avec la sollicitation, mais la prés...

 

Déjà abonné-e ? Identifiez-vous ci-dessous (ou par le bouton "connexion" en haut).

Pas encore abonné-e ? Voyez ci-dessous tous vos avantages, et souscrivez ICI à partir de 3 euros seulement ! Sans engagement. Résiliation en 1 clic.