Ils se distinguent par une conception très différente de leur rôle et de l'exercice de leur métier.
Regroupés dans le Syndicat de la Médecine Générale (SMG), ils souhaitent « réinscrire la médecine dans le champ du politique et du social ».
A la fin de ce mois de décembre, ils ne seront pas en grève, comme beaucoup de leurs collègues dont ils refusent de cautionner les revendications. Ils l'ont fait savoir dans un communiqué publié le 15 décembre 2014 qu'on vous conseille de télécharger et de laisser traîner dans les salles d'attente... Ce communiqué contient des propositions que ces médecins pas comme les autres défendent depuis longtemps en menant un combat difficile, car minoritaire dans le milieu.
Quand le SMG a demandé au gouvernement, il y a trente ans, une représentativité pour pouvoir siéger dans les instances de la Sécu, Georgina Dufoix, à l'époque ministre de la santé, le lui a refusé. Le démantèlement de la Sécu était-il déjà programmé à ce moment-là ? L'auteure de ce tex...

 

Déjà abonné-e ? Identifiez-vous ci-dessous (ou par le bouton "connexion" en haut).

Pas encore abonné-e ? Voyez ci-dessous tous vos avantages, et souscrivez ICI à partir de 3 euros seulement ! Sans engagement. Résiliation en 1 clic.