Un débat consacré à la situation en Grèce intitulé «La Grèce, alors tout va bien ? » s’est tenu le 16 janvier 2016 à la Maison de la citoyenneté de Kingersheim. On y comptait la présence d’Haïk Apiaman, responsable de l’association de solidarité populaire de Grèce ; Marie Christine Vergiat, députée européenne front de gauche ; Patrick Saurin, membre de la commission vérité sur la dette grecque (CADTM) et Georges Audras, président d’Attac68 et spécialiste des monnaies alternatives.
 Michel Muller, rédacteur d’Alterpresse68, et animateur du débat, rappela tout d’abord la série des memoranda imposés aux gouvernements grecs, et dont le dernier, à l’origine d’un referendum proposé par le gouvernement Tsipras, suscita un véritable tollé de la part de l’Eurogroupe. Il fut déclencheur de la création du Collectif 68 en soutien au peuple grec, lequel se destine à mener des actions et à illustrer l’espace des possibles, tant politique que financier, en direction du peuple grec et de tous les e...

 

Déjà abonné-e ? Identifiez-vous ci-dessous (ou par le bouton "connexion" en haut).

Pas encore abonné-e ? Voyez ci-dessous tous vos avantages, et souscrivez ICI à partir de 3 euros seulement ! Sans engagement. Résiliation en 1 clic.