En photo, lors d'une conférence de presse du comité de soutien de La Feuille de chou : J.C. Meyer ("La Feuille de chou"), B. Schaeffer (pour L'Alterpresse68) et A. Michon (pour Pumpernickel)

Pour "La Feuille de chou" : un verdict à venir
Accusé d'avoir "porté atteinte à l'honneur et à la considération" du chef de la Mission Roms de la ville de Strasbourg, le fondateur et directeur de publication de la revue électronique "La Feuille de chou", J.C. Meyer, a été mis en examen en juillet 2015. Il devait comparaitre le 5 avril 2016 devant le TGI de Strasbourg. Reporté, le procès a finalement eu lieu le 2 juin 2016.
L'équipe de l'Alterpresse68, comme celles de beaucoup d'autres revues et associations, s'est inscrite dans la dynamique d'un comité de soutien très actif qui s'est constitué dès le début de l'affaire. Une pétition a recueilli plus de 1200 signatures dans sa version électronique. Une conférence de presse s'est tenue du 3 mars 2016, co-organisée avec des médias libres alsa...

 

Déjà abonné-e ? Identifiez-vous ci-dessous (ou par le bouton "connexion" en haut).

Pas encore abonné-e ? Voyez ci-dessous tous vos avantages, et souscrivez ICI à partir de 3 euros seulement ! Sans engagement. Résiliation en 1 clic.