L’Alterpresse invite celles et ceux de la région ou de passage à aller  au concert de Géranium, Wìnterreesla Chants de Noël, de Nouvel an et d’Epiphanie d’Alsace, d’Europe  et du monde.

Faut-il encore pré­sen­ter le groupe Géra­nium? Oui, car nous n’a­vons pas trop de for­ma­tions musi­cales aus­si mul­ti­cul­tu­relles que celui-ci. Grands spé­cia­listes de la culture de cet espace rhé­nan, Daniel Murin­ger et ses amis n’hé­site pour­tant pas à s’ou­vrir à toutes les musiques du monde.

Ce concert de chan­sons liées à Noël est une bonne occa­sion de faire un voyage à tra­vers le monde et cela sur plu­sieurs siècles. Vous les retrouverez:

- same­di 25 novembre à 20 h 30, Hus­se­ren-Wes­ser­ling, (cha­pi­teau de la com­pa­gnie EQUINOTE, der­rière chauf­fe­rie du Parc), entrée libre, chapeau.

- dimanche 26 novembre à 17 h, Mul­house (Centre de réadap­ta­tion, 57, rue Albert Camus), au pro­fit du Secours popu­laire fran­çais qui s’in­ves­tit pour sou­la­ger la misère de mil­liers de per­sonnes dans notre ville et département.

Un pro­gramme éclectique

Chan­sons d’Alsace à part égale avec des chan­sons du 13è siècle flo­ren­tin, d’Espagne, d’Allemagne, d’Italie, d’Angleterre, du pays basque, de Pro­vence, de la com­mu­nau­té alle­mande de la Vol­ga, d’Italie, de Tchéquie,

de Rus­sie, d’Argentine, de Boli­vie, des USA,  chan­sons de créa­tion de Vic­tor Schmidt, Emile Storck,  Allain Leprest.

Noëls alsa­ciens extraits des col­lec­tages de Jean-Bap­tiste Wecker­lin, Fran­çois Wil­helm, Louis. Pinck, Richard Schnei­der, Scheubel/Ehret et de Géranium.

Le groupe Géranium

Marc DIETERICH : chant, guitare

Gaëlle HORNECKER : chant, hautbois

Daniel MURINGER : vio­lon, duet concer­ti­na, man­dole, man­do­line, dul­ci­mer, chant

Cathe­rine NACHBAUER : chant

Patrick OSOWIECKI : contre­basse, man­do­line, man­dole, man­do­lon­celle, chant

Andr­zej RYTWINSKI : accor­déon, chant

Marie SOBCZYK : chant