Crédit photos : Martin Wilhelm

Poil à gratter particulièrement urticant au gout de Michèle Lutz, maire de Mulhouse (en raison des tambourins et trompettes entonnant leur envie d'être enfin entendues), une quarantaine d'agents techniques spécialisés des écoles maternelles (ATSEM), sur 175 personnels toutes catégories confondues, ont cessé hier le travail, et se sont réunies devant l'entrée A de la mairie, ainsi qu'elles procèdent lors de leurs manifestations.

Dans un des tracts de la CGT Territoriaux - Ville de Mulhouse, on peut d'ailleurs lire que "S'organiser, y associer les habitants et usagers, défendre le droit de manifester en faisant du bruit n'est en AUCUN CAS un manque de respect". Par référence au propos du maire, particulièrement "vénère" (ce fut son expression) en raison du brouhaha causé par le personnel territorial lors de ces dernières semaines de grève, avait cru devoir leur préciser lorsqu'elle a reçu (à reculons) les agents en mairie, fin septembre 2022. ...

 

Déjà abonné-e ? Identifiez-vous ci-dessous (ou par le bouton "connexion" en haut).

Pas encore abonné-e ? Voyez ci-dessous tous vos avantages, et souscrivez ICI à partir de 3 euros seulement ! Sans engagement. Résiliation en 1 clic.